Pixel-Akiba-G33K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pixel-Akiba-G33K

Forum sur les L@N Akiba - G33K

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Modder un stick arcade Sega Saturn

4 participants
AuteurMessage
eJayce

eJayce

Masculin Nombre de messages : 219

Modder un stick arcade Sega Saturn Empty
MessageSujet: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:27

Hello

Aujourd'hui je vous montre comment modder un stick arcade Saturn afin de s'en servir sur MVS.

Déjà le matos :
Modder un stick arcade Sega Saturn Virtua+stick+saturn
- le stick sega saturn (qu'il marche ou pas c'est pas le problème)
- 5 boutons Sanwa (OBSN-30) ou Seimitsu (PK-14-KN) 30mm vissables mais les clipsables conviennent mieux.(Sachant que les boutons du stick saturn ne sont pas si mauvais que ça, on peut les garder.)
- 1 stick Sanwa (JLF-TP avec le guide octogonale) ou Seimitsu (LS-32-01). Celui d'origine n'est pas génial.
- 1 prise femelle Sub-DB15 (large) + la coque plastique.
- 1 Câble 10 conducteurs ou bien 10 câbles que vous recouvrirez d'une gaine.

N'étant pas équipé j'ai aussi acheté :
- 1 Dremel
- 1 bombe de peinture blanche mate
- 1 flacon d'eau écarlate pour nettoyer les traces de colles éventuelles.
- 1 foret métal de 4mm et 1 de 8mm
- couvre-livre autocollant
- feuilles de bristol

Première étape

Démonter le stick.
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo04

Démonter les boutons. Donc virer la PCB sur laquelle les boutons sont fixés. Virer le plastique sega saturn de la plaque de métal ou garder-le. Your choice !
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo02

Deuxième étape

Ensuite nettoyer la plaque de métal avec du trichloréthylène ou de l'eau écarlate. Attention au vapeur!
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo03
Nettoyage aussi de la coque plastique avec l'eau écarlate (y avait pas mal de trace de colle).

Troisième étape

/!\ Rester bien concentrer tout de même sur la sécurité. Environnement bien dégager et aérer, personne non protéger à l'écart. /!\
Il faut agrandir les trous des boutons et bien parceque sinon c dur de rentrer les boutons.
C'est là que le dremel intervient. (Attention bien se protéger, les projections de métal ne rigole pas). Il faut aussi applatir les quatres trous de vis de l'ancien stick inutilisable pour le Sanwa.
J'ai utiliser les trous sur les côtés du stick. Donc j'ai 2 trous à percer de 4mm. Puis pour les vis j'utilise un foret de 8 pour que les têtes de vis soient au même niveau que la plaque.

Quatrième étape

Le choix de l'artwork. Chaque personne son style et ses goûts. Moi j'ai mis des cerisiers en fleurs. De préférence choisissez une image assez grande avec une bonne résolution supérieur à 72dpi (format pour internet pas pour imprimer)

Cinquième étape

Visser le stick Sanwa sur la plaque.
Utiliser le couvre-livre autocollant sur le artwork et laissez-en un peu dépasser pour le fixer sur la plaque.
Mettez les boutons une fois l'artwork en place.

Sixième étape

Un coup de bombe blanche sur le plastique qui avait jauni.
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo06
Une fois sec, fixer la plaque de métal.

Septième étape

Bon la pour une fois la soudure est simple vu le nombre de boutons et de fil en sortis.
1 fil par bouton sans compter la masse. Perso la masse je fais passer un fil à chaque bouton pour n'avoir qu'un fil au final.
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo07
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo08
Le stick faut pas se tromper. Il est possible de prendre une fiche qui se branche de dessus ainsi pas d'erreur. Enfin pour savoir à quoi corresponde chaque fil
Modder un stick arcade Sega Saturn 128_2

Ensuite, j'ai pris le schéma du supergun pour me repérer sur le DB15.

Enfin l'assemblage final avec la plaque du dessous. Et voilà la manette est fini.
Modder un stick arcade Sega Saturn Photo09bis

Besoin d'infos supplémentaire, demandez.

Source : Gamekult
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:43

:peace: Magnifique Guillaume!!

Je vois que tu t'en ai très bien sorti. J'ai pas du t'aider à grand chose par téléphone c sur...

Par contre, j'aurais fini par mettre un autre art sur la bande du haut maintenant qu'il n'y plus les boutons.

Et pour plus tard tu pourras ajouter un DB9 derrière la manette pour y ajouter les 3 boutons du bas pour y brancher un Kick Harness!!
Je vais certainement faire de même + tard

Omedettooooooooooooo :loa:
Jotakun

Jotakun

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:44

Ah oui j'ai oublié! J'espère que tu n'a pas imprimé ton art au jet d'encre sinon range ton stick à chaque fois que tu t'en sers pas!
eJayce

eJayce

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:57

Merci Jonathan

Jotakun a écrit:
Ah oui j'ai oublié! J'espère que tu n'a pas imprimé ton art au jet d'encre sinon range ton stick à chaque fois que tu t'en sers pas!

Bah c'est recouvert d'un film plastique alors il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Jotakun

Jotakun

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:08

Bah pas sur! La lumière passe est déteint les couleurs je pense
kusanaguy

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:36

Trés joli travail Smile
AcRy

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:10

omagad ! nice one !
eJayce

eJayce

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:32

Bon voilà le stick avait un problème de direction lors de sa première utilisation à l'Akiba.

C'est chose faite. Il est opérationnel.
eJayce

eJayce

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:57

Je viens d'acheter cette manette
Modder un stick arcade Sega Saturn 100_8431

Je vais la modder d'abord pour l'arcade et après je verrais pour la mettre en PSX voir les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modder un stick arcade Sega Saturn   Modder un stick arcade Sega Saturn Icon_minitime

Modder un stick arcade Sega Saturn
Page 1 sur 1