Pixel-Akiba-G33K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pixel-Akiba-G33K

Forum sur les L@N Akiba - G33K
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Freeplay Akiba Edition 2009

Aller en bas 
+3
Frontier
Jotakun
eJayce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eJayce

eJayce


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Faverolles (28)
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:56

Voilà. La date et les tournois prévu. Que mettons-nous dans le freeplay cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:20

Alors on a deux tournois surs!

Par contre on se demande avec Arnold si on va vraiment faire un rythm. Si c'est DDR c'est score? Style? Ce sera pas GH c'est americain.
Guitar freak personne n'a.

Beatmania et pop'n music c'est trop obscur pour nous pauvres français. Alors voila, BLOQUé!

Pour le freeplay , les rythm seront au rendez vous bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Frontier

Frontier


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Emalleville
Date d'inscription : 16/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:28

Sur DDR, comme ça je propose les 2. 1 pour score et un autre pour le style.

Sinon il y aura quand même du Guitar Hero ? Même si ce ne sera pas en tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:05

Je sais que c'est axé console et Japon essentiellement. Mais il y a un truc je ne sais pas si ça pourrait avoir sa place dans l'Akiba ce sont les jeux doujins. Ne vous méprenez pas quand je dis doujins c'est dans le sens jeu amateur et non jeu de pervers. Et une bonne partie de ces doujins se joue sur PC en faite. Enfin j'aimerais avoir l'avis de Jotakun et Arnold la dessus ?
Si cela est accepté je parlerais plus en détail de ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:13

Eh bien Tsub, sache que j'y ai pensé également!

Ils sont très japonais et de bonne qualité pour certains (Melty Blood que l'on a déjà vu sur PS2) Big Band Beat 1st impression, j'ai découvert Vanguard Princess ya pas longtemps (gratuit et très Moé). Pour ne citer que les jeux de baston.

Il y a donc là un puis intarissable, mais comment bien l'exploiter?
Donc oui ya matière. Faut y réfléchir. (simple freeplay? Atelier? Et pourquoi pas faire du tournois dessus!!)
Ce sera comme la dernière fois on se limitera à deux PC tout au plus.

On peut les trouver sur le net aussi (lot pour tournois?) Bref que du bon. A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Hattori

Hattori


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:38

Citation :
Ce sera comme la dernière fois on se limitera à deux PC tout au plus.
Je ramènerais le mien une fois de plus pour la gestion des différents tournois, ce coup-ci je prépare le truc à l'avance. Tout sera prêt pour ça.
Sinon :

Citation :
Par contre on se demande avec Arnold si on va vraiment faire un rythm. Si c'est DDR c'est score? Style?
Moi, je suis pour qu'on ne fasse que pour le Score. Parce que concrètement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui font dans le style.
Ouais, à la limite on pourra s'amuser a faire de l'impro mais bon ^^'
Et ainsi, nous bénéficierons de plus de temps pour le DDR Score on pourra faire quelque chose de bien plaisant.
Enfin, c'est comme ça que je le vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:40

Bah en faites si on fait un tournoi sur des doujins sur Touhou par exemple ça attirerait encore plus de monde. :p
Et j'aurais peut-être des potes que cela pourrait intéressé le seul obstacle serait notre positionnement géographique en France.
Au final ça ressemblera au Digicraft de Epitanime sauf que nous on a pas une salle info à mettre à la disposition de tout le monde. -_-'

Le truc qui aurait bien ça place en Freeplay se serait les VN (Visual Novel) et ça il y en a sur a peu près toutes les plateformes. A réfléchir aussi je pense.
Et rien qu'avec les VN et doujins on peut être sûr que l'on touchera les passionnés ça c'est une certitude. Mais après le problème serait que 2 jours ne serait pas suffisant. Après faut voir comment on pourrait agencer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:41

Si tu connais des visual novel in french moi je dis Banco.
Maintenant si ils sont en anglais ça va être beaucoup moins accessible. (prends en un tout de même pour les plus curieux...)
On devra alors se limiter à quelques doujingame.

Si tu as le temps tu fais une selec de très bons doujin à jouer au stick (ou autre).
Et peut être pas pour cette année mais si tu as le temps de découvrir 2d fighter maker et de préparer un atelier je dis banco aussi.

TIENS


Ben, pour l'idée du DDR score qui est plus accessible que le style c'est pas bête. Je sais plus comment on a fait pour l'année dernière mais pour pas avoir toujour sles même zic on ferai un arbre genre compet dragon ball. A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
eJayce

eJayce


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Faverolles (28)
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:50

Pour ne jamais avoir les même musiques on utilise le random ^^ pas la roulette hein.
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:21

Personellement je n'ai aucun Visual Novel en Français. Mais je vais demander à des potes qui connaisse mieux que les VN pour savoir s'ils en auraient pas un en FR. J'en ai surtout en Japonais en faite. Et un qui bug -_-'.
Mais pour la liste de doujin pas de souci. J'en ai quelques uns qui sont intéressant beaucoup de Touhou. XD
Pour 2D Fighter Maker je vais y jeter un oeil après faut voir si j'arrive à bien comprendre pour pouvoir faire un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:49

Ok pour les doujins.

Pour 2D fighter Maker ça pourrait devenir un projet Pixeliz à long terme, on chara design quelques combattants, des coups assez basiques... ça pourrait être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
MIJ

MIJ


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haute Normandie 27 Gisors Playa XD
Emploi/loisirs : admin reseaux
Humeur : relou ^^"
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:22

Moi je suis OK à une seul condition:


Stick Arcade cheers
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:56

Jotakun dans mes connaissances il y a des personnes qui ont traduit un VN en FR. \o/
Donc je l'ai télécharger je pourrais le présenter et pour les curieux je leur montrerais un en japonais. Smile
Et la liste de jeu doujin est en cours d'élaboration. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:07

Parfait Tsub, ce serait un sacrilège que de ne pas montrer ce genre de chose.

J'ai une autre idée de projets à long terme comme pour le 2D fighter maker.

Ce serait un doujin made in Pixeliz :adore:

Fais sous Artrage ou fait à la main scanné, coloré ou tramé sous GIMP (Photoshop étant payant).

Ou simplement pour le chara design des perso du jeu de fight tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:32

C'est sûr que ça serait une très bonne idée sur le long terme. Et puis pour les doujins on sera dans la période de la C76 (Comiket). Pour ceux qui ne savent la comiket est THE CONVENTION pour tout otaku qui se respect. Avec une organisation beaucoup mieux que celle de la Japan-Expo et aussi par rapport à la disposition des stands des amateurs. Smile

Ah oui j'oubliais ceux qui ont traduit le VN avait un stand durant la JE. Smile
Je ne dirais pas le nom du jeu histoire de faire durer le suspens jusqu'à la Akiba. XD


EDIT : Je me permets cette edit pour reparler de la comiket 76 car m'étant tromper sur la date -_-'. Parce que en faite c'est en ce moment. Smile Donc voici un lien intéressant montrant l'engouement de la C76 au Japon. Stop talk, just look.
C76
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:07

Sinon question technique à Jotakun. Pour les doujins est-ce que l'on prendra mon pc ou un autre pc ?
Sachant que mon pc est plus proche de la fin que du début. :/ Et si on ne prend pas mon pc faudra que l'on passe chez moi prendre les doujins.

Et Jotakun faudrait que je te parle des doujins que j'ai prévu de montrer histoire que tu ne sois pas surpris au cas où tu ne voudrais pas d'un des doujins que je compte montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eJayce

eJayce


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Faverolles (28)
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:39

Et au niveau des ancêtres. Que ciblons-nous ? Evitons le trop de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Jotakun

Jotakun


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Jeux d'arcade JAP!!! Chant, basse.
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:34

Bon alors pour eJayce, je pense que l'on va éviter les ancêtres cette année, on verra si ça manque mais c'est vrai que l'année dernière, ce n'était pas un franc succès (bien que j'ai aimé le jeu de volley).
Par contre, comme elle est jap et que je suis curieux tu amèneras la Famicom et les jeux qui vont avec si ça te dérange pas. Tower of Druaga et Xevious il me semble.

ok Laurent tu peux me PM pour une liste si tu veux. De toute façon on ne va pas en mettre des tonnes mais des "très atypiques" que l'on va laisser tourner en freeplay un moment. Pour le PC, si il est en fin de vie il vaut mieux ne pas le bouger.
Il faut que tu fasses ton possible pour les mettre sur support amovible, je prendrai mon eeePC si personne d'autre ne se dévoue (Arnold tu as qu'un pc il me semble, qui servira à Stepmania?)
Pendant que j'y pense si quelqu'un à de l'argent et qui ne sait pas quoi en faire: voila

Pour revenir aux doujins, pour les typés arcade assure toi également qu'ils soient facilement configurables avec des manettes usb banals. au pire Joytokey.

J'ai jeté un coup d'oeil à l'univers Touhou, effectivement les shoots officiels ont l'air sympa. Après tout ce que les fans ont fait autour je n'ai pas trop cherché.

J'attends ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:01

Pour ce qui est de la configuration des touches les jeux Touhou sont magique. XD A côté les jeux américains à grosse licence style FIFA, MADDEN, et consoeur peuvent aller se rhabiller. Bon certes les menus principal sont anglais mais après dans les sous-menus c'est soit en kanji/hiragana/katakana. Mais comme je sais parfaitement paramètrer je m'en chargerais une fois tout installer. La détection des usb roxx. Smile

Sinon pour ce qui est des doujins de l'univers de Touhou j'ai des potes qui sont à fond dedans donc je penses qu'il n'y aura pas de souci de ce côté la. ^^ Je ne vais pas te cacher que j'ai pas mal de jeu Touhou. xD Quand on voit la qualité des jeux on a du mal à s'imaginer que c'est de l'amateur. Bon je vais de ce pas faire ma liste. Smile


EDIT : Pour ce qui est du stockage prions pour que j'ai trouvé une entreprise pour l'alternance histoire d'acheter un DD de 1 To Externe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eJayce

eJayce


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Faverolles (28)
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:34

Hum un petit Guitar freak. :specky:

Ok pour La famicom.
Revenir en haut Aller en bas
MIJ

MIJ


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haute Normandie 27 Gisors Playa XD
Emploi/loisirs : admin reseaux
Humeur : relou ^^"
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:06

Bon qui l achette le Guitar Freak cheers
Revenir en haut Aller en bas
eJayce

eJayce


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Faverolles (28)
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:45

voilà c'est fait. In the pocket. :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Bubu


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Thiais (94)
Humeur : Bubu... bubu... whouwhou
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:38

T'es un ouf bobee hihi:
Revenir en haut Aller en bas
TsUb4s@

TsUb4s@


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : K-W
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:48

A quand Drummania ? -_-' c'est un peu plus difficile a chopé avec le contrôleur. >_<
Revenir en haut Aller en bas
MIJ

MIJ


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haute Normandie 27 Gisors Playa XD
Emploi/loisirs : admin reseaux
Humeur : relou ^^"
Date d'inscription : 04/08/2008

Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:18

eJayce a écrit:
voilà c'est fait. In the pocket. :aaa:

Parfait CA c est super Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freeplay Akiba Edition 2009 Empty
MessageSujet: Re: Freeplay Akiba Edition 2009   Freeplay Akiba Edition 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freeplay Akiba Edition 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freeplay Oldies Akiba Edition 2008
» Pixeliz Akiba Edition 2009
» PixelizAK Edition AKIBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pixel-Akiba-G33K :: Noiz Bros présente : Pixelizak Version Akiba :: Qu'est-ce que AKIBA ???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser